Message d'erreur

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /home/aipfasso/www/includes/file.phar.inc).

website

EDITO

40ème anniversaire de la législation de référence ERISA

AUX MEMBRES DU CONGRES DES ETATS -UNIS

"Nous fêtons ce mois-ci, le 40ème anniversaire de la législation de référence sur les avantages sociaux: " l'Employee Retirement Income Security Act" de 1974 (ERISA). Au fil des ans, il y a eu beaucoup de changements de la loi et beaucoup, beaucoup de règlements ont amélioré et refaçonné cette loi. Cependant, pour des milliers d'employeurs offrant des plans de retraite, un thème est resté constant: le renforcement de la sécurité de la retraite des travailleurs américains.

Les organisations signataires de la présente lettre, représentant les émetteurs de plans, les prestataires de services et les gestionnaires de ces plans apportant des pensions  aux millions de travailleurs américains, vous demandent de nous rejoindre dans la célébration de l'anniversaire de cette loi et du succès du système de retraite privé ainsi créé.

Ce système de retraite employeur a formidablement réussi. En 2011, les employeurs du secteur privé ont contribué pour plus de 255 milliards de $ aux plans de retraite et ont payé plus de 470 milliards de $ de pensions. Nous prônons le système actuel et encourageons le Congrès à maintenir la flexibilité qui permet aux employeurs de proposer des pensions adaptées à leur personnel. Selon leur taille, leur secteur d'activités et les données démographiques de leur personnel, les employeurs du secteur privé offrent une grande variété de dispositifs de retraite: régimes de retraite traditionnels, plans diversifiés, plans de retraite en capital, plans d'intéressement, 401(k) et assimilés, régimes de retraite en monétaire, plans 403 (b), plans IRA (Internal Revenue Agreed Plans), plans multi-entreprises ou multi-employeurs. Cette diversité démontre le besoin de flexibilité adaptable aux divers types d'employés.

En l'honneur du 40ème anniversaire d'ERISA, nous annexons à cette lettre 40 exemples d'application de ces systèmes fondés sur ERISA.
Nous nous sommes engagés à travailler avec le Congrès et l'Exécutif pour assurer la pérennité d'un système de retraite employeur volontaire et flexible et pour qu'ainsi ERISA continue de bénéficier aux travailleurs Américains."

Un événement à ne pas manquer : Le 23 octobre à Francfort

Conférence sur la Participation Financière en Europe et en Allemagne
organisée par AGP (Bundesverband Mitarbeiterbeteiligung)
et l’AIPF (Association Internationale pour la Participation Financière)

Interview du Dr. Heinrich Beyer, Managing Director of the German National Centre for Employee Financial Participation – AGP

Heinrich Beyer s’est engagé à la diffusion de la participation des salariés en Allemagne. Il ressent peu d'intérêt du Gouvernement Fédéral allemand. "D'autres sujets ont plus de priorité à Berlin."

From WILHELM HÖLKEMEIER, Südwest Presse 16th May 2014. Translation by AGP

Deuxième Edition du Concours Européen de l’Innovation Sociale
La Cérémonie de remise des prix de ce Concours a eu lieu à Bruxelles le 20 mai, en conclusion de la Conférence organisée par la Commission Européenne (DG Entreprise et Industrie) sur les innovations sociales.

Conférence Internationale, York, April 2-3 2014

La Conférence de deux jours qui s’est tenue à York les 2 et 3 avril 2014, avait été organisée par le White Rose Employee Ownership Centre, qui rassemble les trois Universités de York, Leeds et Sheffield.

L’AIPF était représentée par Kevin O’Kelly et Jean-Michel Content qui a fait une présentation sur les politiques et les attitudes à l’égard de la Participation Financière dans l’Union Européenne.

Pages