Message d'erreur

Deprecated function: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in include_once() (line 20 of /home/aipfasso/www/includes/file.phar.inc).

Activités

L’Association Internationale pour la Participation Financière (AIPF) est une association (loi de 1901) encourageant le déploiement de la Participation Financière et de l’Actionnariat Salarié auprès d’associations nationales, d’employeurs, et universitaires par le support et le partage d’information.

Les membres actifs sont en en Europe, Amérique du Nord, Asie et Australie et l’association encourage toute demande sur le sujet venant du monde entier. Créée en 1987 grâce au don du banquier français Remy Schlumberger avec le support d’organisations en France, Grande-Bretagne et Etats-Unis, l’AIPF accueille tout nouveau membre partageant les buts et objectifs de l’AIPF :

Promouvoir l’échange et le partage des pratiques entre les associations nationales adhérents et les employeurs dans le monde,

Mettre à disposition information sur les modalités et réglementations nationales, données statistiques, cas d’étude, actualités et tendances,

Aider à la création d’associations dans de nouveaux pays pour le développement de programmes transnationaux,

Encourager les propositions de lois nationales,

Le siège et centre d’information de l’AIPF est à Paris. Différentes conférences et séminaires sont organisés en support de programmes et ses experts sont disponibles pour des consultations nationales et internationales.  L’AIPF met à disposition sur son site une synthèse d’information sur les modalités et règlements dans les principaux pays.

L’AIPF est gérée par un Comité Exécutif avec secrétaire général et équipe à Paris.